La règlementation européenne engage les constructeurs dans la mise en palce de système de réduction automatique de la vitesse.

Adopté en novembre 2019 par le Parlement européen, le nouveau règlement sur la sécurité générale des véhicules est entré en vigueur le 6 juillet 2022 dans les pays de l’Union européenne. Les députés européens se sont accordés sur un système anti-vitesse dont l’objectif est d’améliorer la sécurité routière, en plus d’établir le cadre juridique pour les futurs véhicules autonomes.”

Lire la suite de l’article sur le site de siecle digital.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les véhicules à quatre roues devront être équipés de pneus neige ou détenir des chaînes ou des chaussettes en zones montagneuses, à partir du 1er novembre 2021. 

Décret n°2020-1264 du 16 octobre 2020 publié au Journal Officiel le 18 octobre 2020.

“La nouvelle édition 2021 s’est étoffée par les contributions des membres autant que des utilisateurs. Pour l’obtenir, il suffit d’aller à la rubrique “COMPTE” accessible après inscription.”  Avait rappelé le Président du Syndicat.

Nul doute que cet outil devrait permettre d’accélérer la prise de décision en faveur de véritables Plans de prévention du risque routier   dans les organismes. 

Si vous souhaitez de plus amples informations, prenez contact directement avec le Gp2r ou sur le site à la page  “S’INSCRIRE” ou à la page “COMPTE” pour ceux qui sont déjà inscrits.

  

 

 

 

 

 

7, rue FOULON
94480 ABLON SUR SEINE
E-mail : contact@gp2r.fr

Le syndicat des Préventeurs du risque routier.

Une question, besoin d'un contact, envoyez nous votre demande :