Les véhicules à quatre roues devront être équipés de pneus neige ou détenir des chaînes ou des chaussettes en zones montagneuses, à partir du 1er novembre 2021. 

Le Décret n°2020-1264 du 16 octobre 2020 publié au Journal Officiel le 18 octobre 2020, vise à améliorer la sécurité des déplacements en période hivernale dans certaines régions.  Si pour cette première année il n’est pas prévu de sanction à l’encontre des conducteurs qui n’auraient pas répondu à l’obligation, il convient de rappeler que le véhicule “en mission” relève de la responsabilité de l’entreprise.

Le Gp2r rappelle que les obligations faites à l’employeur en matière de sécurité constituent une obligation de résultat auquel il ne peut se soustraire.

Retrouver l’article sur le site de la sécurité routière ici.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les véhicules à quatre roues devront être équipés de pneus neige ou détenir des chaînes ou des chaussettes en zones montagneuses, à partir du 1er novembre 2021. 

Décret n°2020-1264 du 16 octobre 2020 publié au Journal Officiel le 18 octobre 2020.

“La nouvelle édition 2021 s’est étoffée par les contributions des membres autant que des utilisateurs. Pour l’obtenir, il suffit d’aller à la rubrique “COMPTE” accessible après inscription.”  Avait rappelé le Président du Syndicat.

Nul doute que cet outil devrait permettre d’accélérer la prise de décision en faveur de véritables Plans de prévention du risque routier   dans les organismes. 

Si vous souhaitez de plus amples informations, prenez contact directement avec le Gp2r ou sur le site à la page  “S’INSCRIRE” ou à la page “COMPTE” pour ceux qui sont déjà inscrits.

  

 

 

 

 

 

7, rue FOULON
94480 ABLON SUR SEINE
E-mail : contact@gp2r.fr

Le syndicat des Préventeurs du risque routier.

Une question, besoin d'un contact, envoyez nous votre demande :