LA SÉCURITÉ AU VOLANT
DANS LE CADRE DE SON ACTIVITÉ

Les accidents de la route dans le cadre de l’activité professionnelle sont la 1ère cause d’accident de travail mortel. Cela représente plus de deux personnes chaque jour perdant la vie sur la route.

Aucun secteur d’activité n’est épargné, aussi bien dans le domaine privé que dans le public, qu’il s’agisse de véhicules légers, de véhicules utilitaires légers, de deux-roues, de poids lourds, de bus ou d’engins spécifiques.

Les enjeux pour une entreprise sont importants car les accidents automobiles ont des conséquences humaines, organisationnelles, matérielles et financières. Notons aussi que la Responsabilité des Dirigeants est engagée dans certains cas.

La Prévention du Risque Routier en Entreprise est la préoccupation de tous. C’est pourquoi, les Spécialistes en la matière ont créé le GP2R, Groupement des Préventeurs du Risque Routier afin :

R

d’offrir une prestation de services étendue grâce à la complémentarité de ses Membres

R

de rassembler l’expérience acquise par chacun dans différents secteurs d’activité (notamment conseil, outils pratiques, méthodes, etc.)

R

de faire partager un savoir-faire éprouvé et reconnu

LES 3 MISSIONS DU GP2R

 

Représenter la profession de Préventeur auprès des Institutions Nationales et Internationales intervenant dans le domaine de la sécurité automobile en entreprise.

 

Associer l’expertise des Préventeurs à la définition des orientations et des priorités dans ce domaine ainsi qu’à la proposition des grandes lignes d’actions.

 

Participer au développement, à la recherche et à l’expansion de la Prévention du Risque Routier en Entreprise.

L’OFFRE DU GP2R

Vous souhaitez :

s

Diminuer la sinistralité automobile

Obtenir une aide ou un service adapté à vos besoins

Le GP2R vous propose :

Un regroupement des compétences de ses Membres

Une force de propositions et d’actions

R

Un engagement de professionnalisme et de qualité

Rapport CNSR juillet 2019

 Télécharger le compte rendu du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) de juillet 2019 : Le CNSR adopte huit nouvelles recommandations à l’attention du Gouvernement 

7, rue FOULON
94480 ABLON SUR SEINE
E-mail : contact@gp2r.fr

Le syndicat des Préventeurs du risque routier.

Une question, besoin d'un contact, envoyez nous votre demande :