Venez nous retrouver sur PREVENTICA à DOUAI du 26 au 29 Mai 2020 !

 

Suivez notre conférenceFaites de la prévention du risque routier un facteur de performance global” 

 « La santé au travail est un facteur de performance pour nos organisations !» Études, débats et conférences démontrent en effet une étroite corrélation entre l’un et l’autre. Mais au-delà du concept, comment peut-on améliorer concrètement la performance globale en adoptant une démarche de prévention du risque routier? Bénéfices attendus, méthodes, exemples, fil rouge, sur ces thèmes et bien d’autres, le Gp2r propose son éclairage, sans tabou ni faux semblant, avec l’acuité que lui permet un travail permanent auprès des acteurs économiques et des institutions.

  

et notre Atelier Solutionrisque routier professionnel : les conditions d’efficacité du plan de prévention”  

 Souvent épisodiques, théoriques ou partielles, les mesures de Prévention du Risque Routier ne reposent que rarement sur un diagnostic des causes réelles de la sinistralité. Ces mesures peinent alors à répondre aux objectifs de l’organisme. Pour qu’un Plan de Prévention soit totalement efficace, il doit répondre à certaines conditions d’élaboration, de gestion et de suivi qui sont détaillées par le GP2R (Groupement des Préventeurs du Risque Routier) dont la position d’observateur des meilleures pratiques permet une expertise unique sur ces sujets.

 

 

Rapport CNSR juillet 2019

 Télécharger le compte rendu du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) de juillet 2019 : Le CNSR adopte huit nouvelles recommandations à l’attention du Gouvernement 

7, rue FOULON
94480 ABLON SUR SEINE
E-mail : contact@gp2r.fr

Le syndicat des Préventeurs du risque routier.

Une question, besoin d'un contact, envoyez nous votre demande :