Depuis sa sortie en octobre 2019, le premier guide d’évaluation des coûts liés à la non sécurité ET des coûts d’obtention de la sécurité a largement contribué à mieux maitriser les coûts réels générés par les incidents et accidents d’une flotte. Il ne s’agit pas du TCO mais bien d’un ensemble de coûts connexes liés à l’accident et aux dégradations.
Destiné autant aux organismes publics qu’aux entreprises privées, ce guide fait la synthèse de l’expertise des acteurs de la prévention du risque routier sur le sujet.
“La nouvelle édition 2021 s’est étoffée par les contributions des membres autant que des utilisateurs. Pour l’obtenir, il suffit d’aller à la rubrique “COMPTE” accessible après inscription.”
Le Président du Syndicat.
Nul doute que cet outil devrait permettre d’accélérer la prise de décision en faveur de véritables plans de prévention du risque routier dans les organismes.
Si vous souhaitez de plus amples informations, prenez contact directement avec le GP2R ou sur le site à la page “S’INSCRIRE” ou à la page “COMPTE” pour ceux qui sont déjà inscrits.